Avec la crise, il est difficile de vendre un appartement rapidement à bon prix. Vendre un bien immobilier à prix pas cher n’engendre pas forcément des pertes pour le vendeur. Après une bonne estimation de la valeur de l’appartement, vendez-le à un prix raisonnable pour en tirer profit. Employez alors ces quelques astuces.
Publiez votre annonce en ligne
Internet vous offre la possibilité de publier votre offre dans des sites immobiliers. Choisissez les plus fiables et les plus visités pour assurer que votre annonce sera visualisée par beaucoup de personnes. Pour fixer le prix du bien, travaillez avec un notaire. Un meilleur tarif attire souvent les acquéreurs. Vous devez également vous référez au prix du marché.
Evaluez la valeur de votre appartement
Lors de la fixation du prix, évitez de publier un chiffre trop gonflé. Cela risque de faire fuir les acquéreurs. Pourtant, cela n’implique en rien que le bien doit être sous-évalué. Pour garantir que l’appartement est vendu à sa juste valeur, n’hésitez pas à recueillir quelques estimations de la valeur de votre bien. Une expertise immobilière notariale est donc indispensable si vous voulez présenter le prix plus correct. Le notaire évalue le prix en fonction de la valeur d’un bien du même type, situé dans le même quartier. Sachez qu’un appartement surévalué, même à 10% de son prix normal, n’attire pas les acheteurs.
Engagez un home stager
Choisissez le moment idéal pour faire visiter votre appartement aux acheteurs potentiels. Bénéficiez de l’home stating pour relooker votre bien. Ce procédé consiste à présenter l’appartement au meilleur moment pour attirer le visiteur. Cela se base sur le rangement et l’harmonisation de son intérieur et extérieur pour séduire totalement l’acquéreur. Avec un professionnel du design de la maison, vous devez mettre en avant les atouts de votre appartement. Vous pouvez par exemple, soigner sa luminosité et valoriser son espace. Cette technique ne marche pas pourtant très bien dans les maisons haut de gamme.